Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon blog!

Retrouvez toute mon actualité, les cours, stages, spectacles et bien plus!

Les Ailes d' Isis

Les Ailes d' Isis

Vous aimez les Ailes d' Isis , alors regardez ma dernière vidéo : " Dancing with the sun "

J'ai joué avec la lumière du soleil couchant qui crée de merveilleux reflets irisés sur l'organza des ailes d'Isis.

J'adore le coucher du soleil, le crépuscule, ce moment magique où les couleurs deviennent incroyablement intenses , comme si dans un dernier sursaut, le soleil jetait toutes ses plus belles couleurs pour ne pas être oublié d'ici l'aube. C'est le moment ou la Terre exalte toutes ses senteurs végétales, ce moment particulier ou tout devient très intense l'espace d'un instant, avant que tout ne se confonde lentement dans l'obscurité...

Les Ailes d' Isis

Mais avant de regarder ma video, parlons de l'origine des Ailes d' Isis, et du soleil dans la mythologie égyptienne!

Les Ailes d'Isis ne sont pas un accessoire traditionnel de danse orientale égyptienne. Ce sont des accessoires de danse fusion, relativement récent, qui rappellent les ailes de la Grande déesse égyptienne Isis, qui était toujours représentée avec des ailes.

 

 

 La première danseuse à avoir utilisé ce qui ressemblait à des Ailes était LoÏe Fuller vers 1800. Je vous conseille mon article à ce sujet (La danseuse ).

 

Les ailes ont ensuite été utilisées dans le cabaret burlesque et c'est Ayshe, une artiste newyorkaise qui a créé une vrai technique et le style de danse " les ailes d'Isis "pour transformer les danseuses en déesses ailées. Elle a aussi dessiné les modèles d'ailes pour danseuses que l'on retrouve actuellement.

Pour ce qui est du soleil, Rê ,en Egypte ancienne, élevé au rang de Divinité, il a profondément influencé l'histoire. Il était considéré comme le principe créateur central et originel.

Dans la mythologie égyptienne, les humains furent créés à partir de l'oeil de Rê. Cela se produisit quand l'oeil se sépara de Rê et ne revint pas. Chou et Tefnout ( les enfants de Rê ) allèrent le chercher mais il résista. Dans la lutte qui suivit, l'oeil versa des larmes dont naquirent les humains. 

 

Les égyptiens croyaient que le soleil, qu'ils voyaient briller au-dessus de leur tête, était en fait l'oeil de Rê qui les regardait! ILs lui donnait différents noms : Khépri au lever, Rê au zénith et Atoum au coucher.

J'adore la mythologie égyptienne et je pourrais en parler pendant des heures mais je m'arrête là pour vous laisser regarder ma video!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article