Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon blog!

Retrouvez toute mon actualité, les cours, stages, spectacles et bien plus!

La danseuse

La danseuse

Je vous recommande ce très beau film sur Loïe Fuller, danseuse et chorégraphe américaine autodidacte, pionnière de la danse moderne. Elle fut une des premières danseuses solo internationale.

Elle était aussi chercheur et inventeur et on lui doit les Ailes d'Isis. Même si aujourd'hui elles sont un peu différentes, on retrouve les baguettes en bambou qui allongent les bras et amplifient les mouvements du tissu très léger. 

 

Soko (photo du film)

Soko (photo du film)

Elle n'était pas danseuse orientale mais le jeu des voiles, la recherche des arabesques et des huits dessinés dans l'espace avec un tissu léger se rapproche des mouvements que nous faisons avec les voîles,  les éventails,  les ailes d'Isis. 

Photo de Loïe fuller

Photo de Loïe fuller

Baptisee " la fée électricité ", elle fut une pionnière de l'art technologique et des effets spéciaux pour les les decors de scène et les costumes. 

Elle jouait avec la lumière et des projecteurs placés  sous la scène pour créer des effets de couleurs sur ses voiles blanc. Le rendu est vraiment magnifique! On dirait un papillon, une fleur...

Soko (Photo du film)

Soko (Photo du film)

Voici "Serpentine dance" la vrai vidéo de Loïe Fuller. Cette vidéo date de 1896.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bel article ! ça a l'air vraiment super !
Répondre
A
Merci pour cet article! J'ai l'envie de voir le film! Les photos sont sublimes! En plus cela me rappelle des bons souvenirs de la chore "serpentine danse" )))
Répondre