Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon blog!

Retrouvez toute mon actualité, les cours, stages, spectacles et bien plus!

Mon enseignement

Diplômée d'état en expression gymnique et disciplines associées, j'ai suivi parallèlement une formation professionnelle en danse classique et jazz au Studio Paris-centre.

Pour la danse orientale, j'ai suivi l'enseignement de Sylvie Abdel-Khalek, Kamélia, Djémila Henni-Chebra ce qui m'a permis de créer ma propre méthode d'enseignement à partir de mon expérience.

Elle est basée sur un travail d'isolation et d'assouplissement des différentes parties du corps dans un premier temps et d'un travail de décomposition des mouvements dans un deuxième temps.

Mon enseignementMon enseignement

Une fois que l'on a acquis une bonne maîtrise de son corps et que l'on a amélioré sa coordination on peut passer à la découverte des différents rythmes orientaux en apprenant les danses du répertoire traditionnel égyptien: sharqi, babadi, saidi, mélaya leff, tabla solo.

Mon enseignementMon enseignement

Cela comprend aussi l'utilisation des différents accessoires traditionnels: le voile, la canne la mélaya ainsi que les accessoires fusions: bougies, éventails, ailes d'Isis.

Mon enseignement
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article